epilateur lumière pulsée une solution radicale pour vos poils

Épilateur lumière pulsée

L’épilateur à lumière pulsée est un appareil électrique qui utilise la lumière pour éliminer les poils. Cette méthode est efficace sur tous les types de peaux et plus particulièrement sur les peaux claires.

Il faut savoir que cette technique n’est pas sans risque, il existe des contre-indications. Nous allons voir çà de plus près.

Alternative efficace à l’épilation à la cire ou au rasage

L’épilateur à lumière pulsée est une alternative efficace à l’épilation à la cire ou au rasage. Cet appareil émet des flashs lumineux qui détruisent le bulbe du poil. Il convient aux personnes souhaitant éliminer les poils indésirables sur le visage, les bras, les jambes et le dos. L’épilateur à lumière pulsée est un type de laser utilisant une technologie différente de celle des lasers traditionnels (Alexandrite). Les rayons lumineux sont émis par un système de flashs et non pas par un seul faisceau continu.

La durée des impulsions varie entre 300 et 1000 millisecondes ce qui permet une destruction plus rapide du bulbe du poil. Cette technique a fait ses preuves pour atténuer la pilosité faciale et corporelle en quelques semaines seulement. Nous vous recommandons d’utiliser votre appareil tout en suivant scrupuleusement les instructions fournies avec votre produit afin d’obtenir de meilleurs résultats.

Le mode d’emploi contient toutes les informations nécessaires pour bien choisir votre appareil et bien l’utiliser pour obtenir un résultat optimal.

epilation longue durée avec épilateur à lumière pulsée pas cher

Les épilateurs à lumière pulsée sont-ils efficaces ? C’est la question que de nombreuses personnes se posent surtout après une utilisation régulière. Ce type d’appareil est de plus en plus commercialisé, car il offre la possibilité d’éliminer les poils indésirables du corps pour longtemps.

Il est vrai qu’un épilateur à lumière pulsée permet d’obtenir des résultats satisfaisants, mais il faut savoir que cet appareil ne peut pas être utilisé sur toutes les parties du corps. En effet, les épilateurs à lumière pulsée permettent généralement une épilation qui va jusqu’à 3 mm de profondeur.

Lorsque le poil n’a pas encore commencé son cycle de croissance, cela signifie qu’une repousse sera toujours présente et donc inefficace. De ce fait, un traitement régulier avec un tel appareil est indispensable pour avoir des résultats satisfaisants et durables.

Le choix de votre épilateur à lumière pulsée dépend donc principalement du type de zones que vous souhaitez traiter ainsi que du temps que vous pouvez consacrer au soin quotidien de votre peau. Un épilateur à lumière pulsée doit être utilisé au moins 2 fois par semaine afin d’avoir des résultats satisfaisants et durables.

Réduire les poils incarnés et les boutons

Avec l’avancée de la technologie, les épilateurs à lumière pulsée ont vu le jour. Cette technique d’épilation est efficace pour réduire les poils incarnés et les boutons. Les épilateurs à lumière pulsée fonctionnent généralement avec une ampoule qui émet un flash lumineux sur la peau de façon continue. Ces ampoules sont disponibles en différentes puissances et sont commercialisés par des marques spécialisées telles que Philips, Braun ou Calor.

La chaleur produite par le flash va permettre d’assouplir la peau et de dilater le follicule pileux, ce qui facilitera l’arrachage du poil sans craindre qu’une partie soit restée coincée dans la peau. L’utilisation d’un épilateur à lumière pulsée nécessite toutefois un certain temps avant que vous ne constatiez des résultats concluants. Il faut compter au moins 4 semaines avant de voir apparaître les premiers résultats visibles, car il faut plusieurs séances pour atteindre cet objectif.

Les premières séances doivent être espacées d’une durée minimale de 3 semaines afin que votre organisme puisse se remettre du traitement subi par votre peau. Certaines personnes ressentent des picotements après chaque utilisation de cet appareil, mais cela devient normal au fil du temps et disparaît très rapidement après la fin du traitement.

Femmes enceintes ou les personnes ayant des problèmes de peau

L’épilation à la lumière pulsée n’est pas recommandée pour les femmes enceintes ou les personnes ayant des problèmes de peau. L’épilateur à lumière pulsée est un appareil qui émet une lumière intense sur la zone à épiler. C’est ce rayonnement qui permet d’obtenir une épilation définitive, notamment grâce au système flash, où le rayonnement pénètre plus profondément dans la peau.

L’intensité de la lumière est variable et peut être réglable selon le type de peau et l’état de cette dernière. Ce traitement ne convient donc pas aux personnes ayant une peau sensible ou sujette aux allergies cutanées. De plus, ce dispositif ne doit pas être utilisé par les personnes atteintes du vitiligo (décoloration de la peau) et celles souffrant d’un cancer de la peau ainsi que par les personnes sous immunosuppresseurs (traitement contre le rejet après transplantation).

Les épilateurs à lumière pulsée sont disponibles dans différentes tailles et puissances

Les épilateurs à lumière pulsée sont disponibles dans différentes tailles et puissances. Vous devez donc tenir compte du type de peau et des parties du corps que vous souhaitez épiler.

Vous pouvez utiliser une petite tête pour débuter. Il est possible de trouver des appareils plus puissants, notamment si vous voulez vous attaquer aux zones telles que les aisselles ou le maillot. Le choix sera alors plus complexe, mais il faudra bien en tenir compte, car votre investissement sera sur la durée. Le prix variera selon la puissance de l’appareil et sa taille (les petits appareils étant généralement moins chers).

Les modèles les plus performants sont sans fil et peuvent être utilisés sans contrainte d’espace. Si vous souhaitez un résultat rapide, optez pour un appareil portatif qui est facile à manier et ne nécessite pas d’allumer une lampe UV (une lampe UV est obligatoire pour certains types d’appareils). Par contre, si vous cherchez à obtenir un résultat durable sur le long terme, privilégiez plutôt un système avec une lampe UV intégrée ou externe.

L’épilation chez soi ou dans un salon de beauté

La lumière pulsée est une méthode d’épilation qui permet de faire disparaître les poils sans utiliser de crème dépilatoire ou de rasoir. L’épilation à la lumière pulsée peut être effectuée chez soi ou dans un salon de beauté.

La première solution consiste à acheter un épilateur à lumière pulsée, ce qui vous permettra d’effectuer des séances individuelles et personnalisées sur toutes les parties du corps que vous souhaitez épiler. Cela n’est pas possible avec le second type d’appareil, car les séances doivent être réalisées en groupe, ce qui limite leur intérêt.

Les salons de beauté proposent généralement des séances réalisables individuellement et adaptables aux différents types de peau, selon le mode choisi par le client.

Il existe plusieurs modes d’utilisation :

  • L’appareil est généralement poser sur un socle.
  • Une fois allumée, la lampe va chauffer les poils et provoquer ainsi la destruction du bulbe pileux.
  • Lorsque l’on appuie sur un bouton pour passer au flash suivant, l’appareil analyse automatiquement la couleur du poil et adapte son intensité.

L’épilateur lumière pulsée est un appareil qui permet d’éliminer les poils de manière définitive. Cet appareil à la particularité d’envoyer des flashs lumineux à haute fréquence, qui vont brûler le bulbe du poil et empêcher sa repousse.

Retour haut de page