moteur de volet roulant somfy à remplacer

Moteur de volet roulant somfy à remplacer

Le moteur de volet roulant somfy est un dispositif électrique qui permet de faire fonctionner un volet roulant ou une porte de garage. Il existe plusieurs types de moteurs pour volets roulants, et ils sont tous différents en termes d’utilisation, de puissance et de prix. Le choix du moteur dépendra donc de l’usage que vous souhaitez en faire : usage domestique ou professionnel. Nous allons voir çà plus en détails dans cet article.

Quel est le modèle de votre volet roulant ?

Que vous ayez un volet roulant électrique, manuel ou solaire, il est important de connaître le modèle de votre volet roulant. En effet, il existe différents types de volets roulants sur le marché. Il faut savoir qu’il existe des modèles pour les portes et les fenêtres, mais aussi pour les portails et les volets battants.

Les volets roulants peuvent être manuels ou motorisés. Pour choisir un volet roulant, il faut d’abord déterminer son type :

  • Le volet roulant coulissant est la solution idéale pour fermer une baie vitrée à galandage dans un mur
  • Le volet roulant monobloc est une solution idéale pour renforcer l’isolation thermique d’une fenêtre
  • Le volet roulant traditionnel permet de remplacer le rideau à lamelles en bois par un matériau plus moderne comme le PVC
  • Le volet sécurité propose des solutions personnalisables et s’adaptent à tout type de bâtiment (résidentiel ou professionnel).

Combien avez-vous payé pour votre volet roulant ?

Toutes les questions et tous les doutes ont une réponse. En effet, il est important de considérer quelques éléments avant de se lancer dans la pose d’un volet roulant.

A découvrir :   La qualité audio et vidéo du visiophone sans fil

Il faut savoir que le prix d’un volet roulant varie en fonction des matériaux utilisés pour sa fabrication ainsi que de son moteur ou encore de ses options. Pour un volet roulant manuel, le prix peut aller entre 100 et 400 euros.

Le coût du volet roulant électrique est généralement compris entre 300 et 1 500 euros. Pour un volet roulant solaire, le tarif peut aller jusqu’à 3 000 euros.

Avez-vous déjà eu à le faire remplacer ?

Lors d’une rénovation, il arrive que l’on doive remplacer son volet roulant. Cela peut être le cas par exemple si votre volet roulant est en panne et qu’aucun des volets ne fonctionne correctement. Dans ce type de situation, il est nécessaire de faire appel à un professionnel pour une réparation rapide et efficace du volet. Si votre volet roulant est défectueux, la première chose à faire sera donc de prendre rendez-vous avec un fabricant ou un installateur près de chez vous afin qu’il puisse se rendre sur place rapidement. Pour cela, vous pouvez contacter le service client du fabricant ou bien demander aux autres propriétaires des stores de votre quartier qui ont eux aussi rencontré des problèmes avec leur store afin qu’ils puissent vous recommander une personne qualifiée.

L’intervention d’un professionnel peut également concerner les pièces abîmées comme les verrous ou les moteurs qui sont souvent sujets à dysfonctionnements lorsqu’ils sont trop utilisés. Si vous souhaitez éviter ce type d’incident, il est important de veiller au bon entretien du matériel et notamment de toutes les pièces mobiles comme les rails, les attaches tabliers ou encore la barre finale qui relie le tablier aux coulisses. Si cette pièce ne fonctionne pas correctement, elle peut causer l’arrêt total du store qui devient alors inutilisable car plus maniable et se bloque très facilement en position fermée ou semi-ouverte.

Si oui, combien avez-vous payé pour le remplacement ?

J’ai payé 1000 euros pour le remplacement d’un volet roulant Somfy. J’ai fait appel à un professionnel pour changer mon moteur de volet roulant cassé, en effet, j’avais beaucoup de difficultés à faire descendre ou monter le volet. En plus cela me coûtait cher car il fallait changer tous les composants du moteur cassé. Par conséquent, je vivais sans soleil et la nuit je devais fermer les volets avec une lampe torche pour avoir un peu de lumière. Si vous ne souhaitez pas dépenser trop d’argent, pensez plutôt à acheter des produits moins chers qui sont faciles à installer par vos soins.

A découvrir :   Les différents types de berceau pour bébé

Il est possible d’effectuer des économies sur certains éléments comme les accessoires supplémentaires nécessaires au montage (les vis…). Vous pouvez aussi faire appel à votre entourage ou demander conseil auprès de vendeurs spécialisés afin qu’ils puissent vous donner quelques astuces et conseils utiles sur ce sujet.

Le remplacement a-t-il été facile à faire ?

La réalisation de notre projet a été facilitée par le fait que nous avons pu, dès la prise de rendez-vous, connaître l’adresse du magasin Somfy le plus proche. En effet, nos interlocuteurs ont été très disponibles et nous ont donné des conseils sur les produits adaptés à notre maison. Nous avons également bénéficié d’un bon accueil.

Le remplacement a-t-il été facile à faire? Il est agréable de constater une certaine proximité entre le personnel du magasin et les clients. Les vendeurs sont toujours à l’affût des besoins des clients et font preuve d’une grande disponibilité.

combien avez vous payé pour le remplacement moteur somfy

Ils se montrent très attentifs aux demandes formulées par les clients en matière de qualité comme en matière de prix. Enfin, il est possible de discuter avec un vendeur qui vient directement vers vous pour savoir si votre choix peut correspondre à votre maison ou non (ce qui n’est pas toujours le cas). Parlant du remplacement en lui-même : Pour être honnête je ne m’attendais pas à ce qu’il soit aussi facile ! La notice est claire et compréhensible mais la logique du système est assez difficile à comprendre au début (en tout cas pour moi) car il y a beaucoup d’instructions que je ne saisie pas encore… mais cela reste assez simple quand on prend le temps de regarder attentivement chaque pièce avant la pose ! Si jamais j’ai un souci je reviendrais vers Somfy pour trouver une solution rapidement !

A découvrir :   Balancelle de jardin

Le moteur de volet roulant Somfy est un moteur électrique qui peut être installé sur des volets manuels ou motorisés. Il permet de réaliser des économies d’énergie grâce à une programmation automatique. Le moteur de volet roulant Somfy est disponible en 2 versions :

  • le moteur filaire, qui fonctionne avec une alimentation secteur 230 V.
  • le moteur radio, qui fonctionne avec une alimentation par piles (2 piles R14).
Retour haut de page